Installation de rampes d’escaliers à La Chapelle-Saint-Luc

Une rampe d’escalier, aussi appelée rampe d’appui ou garde-corps, est la barrière de sécurité qui vous protège ainsi que vos proches de tout risque de chute. La rampe d’escalier a donc deux principaux rôles, à savoir la sécurité en vous permettant de vous raccrocher au moment de la descente ou de la montée des escaliers. D’un autre côté, elle joue le rôle d’habillage de l’escalier en lui donnant une personnalité selon le matériau et le design que vous choisissez.

Notre entreprise, agréée RGE, est spécialisée dans la fabrication artisanale de menuiseries métalliques et fabrique pour vous sur mesure la rampe d’escalier que vous désirez. Nos professionnels se déplacent chez vous pour prendre les mesures et déterminer avec vous pour quel type de rampe d’escalier opter. Nos artisans interviennent dans tout le département de l’Aube près deTroyes.

Nos rampes escalier Inox

Guérin Métal fabrique tout un ensemble de menuiseries métal pour répondre à vos besoins et votre confort telles que des marquises, des grilles et rideaux métalliques et aussi des verrières. En ce qui concerne nos rampes d’escaliers, nos artisans fabriquent des mains courantes de différents matériaux selon votre besoin et votre goût. Nous réalisons votre rampe d’escalier Inox, que ce soit pour un usage intérieur ou extérieur. Nos rampes d’escaliers Inox sont robustes tout en apportant une impression de légèreté à votre escalier.

Nos rampes escalier fer forgé

Certifiée RGE, notre entreprise fabrique vos rampes d’escaliers selon votre goût et avec le matériau que vous avez choisi. Vous souhaitez des balustrades d’escaliers en fer forgé ? Nos artisans qualifiés se chargent de prendre les mesures nécessaires à leur fabrication et vous garantissent un travail raffiné aux finitions épurées pour l’habillage de vos escaliers. Nous réalisons aussi bien des rampes en fer forgé, au design moderne, que des rampes en fer forgé classiques ou encore art déco. Nous intervenons à Troyes et dans le département de l’Aube.

Réglementation des hauteurs de rampes

Vous vous demandez quelles sont les règles en termes de rampes d’escaliers ? La réglementation exige que la hauteur de rampe soit de 90 cm minimum pour l’escalier et 100 cm minimum sur un palier.

En ce qui concerne l’espace entre les barreaux, la distance aux normes est de 11 cm maximum entre l’appui sur l’escalier et la lisse basse. Votre garde-corps vertical ne doit pas dépasser 11 cm maximum. Nos artisans sont qualifiés pour fabriquer des rampes d’escaliers respectant les normes de sécurité en vigueur, quel que soit le type d’escalier.